Pages

samedi 23 mai 2009

Le tableau de Roland Garros dévoilé


Le tableau du tournoi de Roland Garros a été dévoilé aujourd’hui, et on connait donc les adversaires qui se tiendront en travers de la route de Rafa.

Au premier tour, Rafa débutera sa quête vers un cinquième titre consécutif contre un qualifié, et s'il gagne, Igor Kunitsyn ou Teimuraz Gabashvili l'attendra au prochain tour.

Si l’on regarde un peu plus loin, il pourrait théoriquement rencontrer l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt au 3ème tour, son compatriote David Ferrer au quatrième tour, et Fernando Verdasco en quarts de finale.

Le numéro un mondial sera heureux de savoir qu'il partage sa moitié de tableau avec Andy Murray (qu’il pourrait rencontrer éventuellement en demi-finale), alors que Roger Federer a hérité de Novak Djokovic qu’il pourrait rencontrer en demi. On n’en attend pas moins de tous ces joueurs.

« Paris a toujours été un tournoi très spécial pour moi et j'ai gardé de beaux souvenirs de mes victoires ici. [En même temps] j'ai eu un super début de saison sur terre battue et je me sens prêt à jouer à Roland Garros. J'essayerai de donner le meilleur de moi-même, je peux encore gagner ici, mais en ce moment, je me concentre juste à bien m’entrainer» a déclaré Rafa hier après un match d'exhibition au tournoi Paris Masters Guinot Mary Cohr, où il a gagné 6-3 6-3, contre Arnaud Clément.

« Nous verrons bien si je suis prêt à gagner ou pas, mais il ne fait aucun doute que ce serait un rêve de gagner une nouvelle fois ici pour la cinquième fois ».
Vamos Rafa!

Traduction de l'article ROLAND GARROS DRAW IS OUT publié le 22 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer