Pages

lundi 4 mai 2009

Un champion sans aucune limite, Rafa Nadal gagne une nouvelle fois à Barcelone!


Le champion de tennis espagnol Rafa Nadal, a de nouveau montré qu'il était le roi incontesté du tournoi de Barcelone après avoir réussi à battre aujourd’hui en finale son compatriote et ami espagnol David Ferrer en deux sets 6-2, 7-5.

« Jamais je n’aurais imaginé ça. Gagner une nouvelle fois ce tournoi si important de Barcelone, chez moi dans mon club, c’est incroyable. »

« Ca été mon meilleur match de l'année jusqu'ici sur terre battue, » a déclaré Rafa après le match. « David a très bien joué et il a été très agressif. J’ai eu des difficultés à prendre le contrôle du match et j’ai eu de la chance que le deuxième set ne soit pas allé en sa faveur. »

Quant à David, il a pensé que « le deuxième set a été très ouvert. Mon service n'a pas été très efficace et j'ai un peu manqué de jus mais je pars d’ici heureux et avec des bons souvenirs parce que je sais que je peux jouer du bon tennis et de façon régulière. »

« Rafa joue de façon plus agressive cette année, » a dit Ferrer. « Il était en jambe dès le début et c’est très difficile de le battre. »

Rafael a écrasé le N°13 mondial en un peu plus d’une heure et 45 minutes de jeu pour devenir le premier joueur à gagner ce tournoi sur terre pour la cinquième fois consécutive. Le numéro un mondial a remporté le match en jouant un tennis de qualité et retourne chez lui avec le précieux trophée « Conde de Godó”, ainsi que la satisfaction d’avoir réalisé une incroyable prouesse.

Cette victoire arrive à la suite de son cinquième titre consécutif à Monte Carlo remporté il y a une semaine et la domination du jeune homme de 22 ans sur terre n’a toujours pas faibli dans son parcours qui l’emmène petit à petit vers les Internationaux de France avec également la possibilité de remporter un cinquième titre là-bas.

LE MATCH

La tête de série du tournoi a souffert de quelques imperfections mineures dans son jeu en perdant pour la première fois son service de la semaine (trois fois), le deuxième set étant plus disputé où chacun des deux joueurs se fait prendre son service lors des quatre premier jeux.

[…] le puissant Rafa a finalement assuré le break pour mener 6-5, servir pour la victoire et conclure le match sur sa deuxième balle de match en une heure et 45 minutes.

Rafa n'aura pas le temps de célébrer sa victoire puisqu’il va mettre le cap sur le Masters Series de Rome qui commence ce lundi. Il y a un an, Nadal de toute évidence épuisé avait perdu dès son premier match contre Juan Carlos Ferrero […]

Vamos Rafa!

Traduction de l'article A CHAMPION WITH NO LIMITS, RAFA NADAL WINS IN BARCELONA YET AGAIN! publié le 26 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer