Pages

dimanche 17 mai 2009

Rafa: "Félicitations à Roger, il mérite sa victoire"


Il y a des jours où vous gagnez, et d’autres où ce n’est pas le cas!

Aujourd'hui, c'était le tour de Roger de remporter sa première victoire contre Rafa depuis 2007 car le Suisse a remporté le titre cet après-midi au Masters de Madrid en deux sets 6-4, 6-4.

« Roger a été supérieure à moi, le court a également pu le favoriser mais au bout du compte, il a été meilleur que moi. J'ai manqué d’agressivité et il a vraiment bien servi, » a dit Rafa dans une interview.

Rafa n’étant pas le genre de personne à se trouver des excuses, il a expliqué que le match de 4h00 d'hier contre Djokovic n'était pas la raison pour laquelle il avait perdu.

« Ce qui c'est passé ici est simple, il a été meilleur que moi. C’est sûr que ça n'aide pas de jouer pendant 4 heures la veille mais la façon dont il a joué aujourd'hui m’empêchait de le battre. »

« Il n’y a rien d’autre à dire là-dessus, à part le féliciter. Il a mérité de gagner, » a conclu Rafa.

Quant à Roger, il a souligné que ce n’est « pas facile de gagner contre Rafa, » et a poursuivi en disant « j'ai bien joué aujourd'hui, bien servi, et j’ai pris les bonnes décisions quand il le fallait. »

Après avoir joué hier le plus long match de l'histoire des Masters Series et avoir subjugué son public durant toute la semaine, il est mérité de dire que Rafa a fait un parcours incroyable dans ce tournoi et il peut rentrer chez lui en sachant que le fait d’être arrivé en finale est un résultat remarquable.

Rafa doit dorénavant se reposer et se préparer pour Roland Garros, qui commence la semaine prochaine.

Merci de votre soutien durant toute cette semaine, cela signifie beaucoup pour Rafa !





Traduction de l'article RAFA: CONGRATULATIONS TO ROGER, “HE DESERVED TO WIN” publié le 17 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer