Pages

mercredi 27 mai 2009

29ème victoire consécutive à Roland Garros, déjà un record pour Rafa


La tête de série N°1 Rafa Nadal a gardé ses bonnes habitudes au premier tour des Internationaux de France, en battant le brésilien Marcos Daniel 7-5 6-4 6-3 et à ainsi égaler le record de 29 victoires consécutives détenu par Chris Evert entre 1974 et 1981.

Rafa, quadruple vainqueur de l’épreuve et tenant du titre, a eu besoin de deux heures et 22 minutes pour se qualifier pour le deuxième tour du Grand Chelem français, où il jouera le gagnant de la rencontre entre Igor Kunitsyn et Teimuraz Gabashvili.

« Vous commencez toujours en étant quelque peu nerveux, » a indiqué Rafa avant de rentrer sur le court. « Je suis très heureux de cette victoire et d’être qualifier pour le deuxième tour. »

Daniel a semblé un peu plus frustré par le résultat du match, et il n'était pas très heureux d’avoir eu à jouer sur le Central Philippe Chatrier car « Rafa est vraiment en forme, lorsque vous pensez avoir terminé le point, Nadal continue à être sur la balle, encore et encore. »

« J'aime vraiment être programmé sur de grands courts, mais seulement quand je dois jouer contre des mortels, » a plaisanté le Brésilien. « C'est juste que Rafa sort de sa raquette des balles que personne ne peut remettre. »

« L'homme qui veut espérer le battre doit avoir un énorme revers et essayer de le déborder un peu, mais qui pourrait le faire ? … Sur dur il y a beaucoup de joueurs qui pourraient, mais ici…»

LE MATCH

L'arme la plus puissante de Daniel fut sans doute son service et il a l’habitude de l’utiliser pour rester dans le match mais à la fin de la rencontre l’expérience de Rafa et sa couverture éclatante du terrain ont suffi pour qu’il se qualifie pour le prochain tour.

Daniel arrosait son prestigieux adversaire de coups gagnants féroces et d’habiles frappes placées au début du match, mais il se fit finalement breaké dans le neuvième jeu.

Le Brésilien continua de montrer ses qualités et il réussit même à mener 3-1 au deuxième set. Mais un débreak relança Rafa qui aligna quatre jeux d’affilée pour mener deux sets à zéro.

Le troisième set fut plus facile pour Rafa, et bien qu'il ait été breaké pour la troisième fois du match, il n'a eu aucun problème pour conclure le troisième set 6-3.

Vamos Rafa!

Traduction de l'article RAFA SETS A RECORD 29TH STRAIGHT WIN AT ROLAND GARROS publié le 25 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer