Pages

dimanche 24 mai 2009

Rafa prêt pour Roland Garros


C’est enfin le début de Roland Garros !

Le dimanche 24 mai va marquer les débuts d’une incroyable quinzaine qui (si tout se passe bien), pourrait entrer dans les livres de histoire du tennis… une nouvelle fois!

Cependant dans l'esprit de Rafa, le fait de devenir le premier homme à remporter cinq Roland Garros d’affilée n’est pas une mince affaire:

« Je compte bien jouer à mon meilleur niveau durant ce tournoi. Et nous verrons si je suis prêt à gagner ou pas, mais naturellement que ça me ferait plaisir de le remporter pour la cinquième fois consécutive, » il poursuit, « si je joue à mon meilleur niveau, je pense que je peux faire un bon résultat à Paris, et si ce n'est pas le cas, je devrais l’accepter calmement parce que je fais une bonne saison depuis le début de l’année, » a déclaré Rafa mercredi en affichant un optimisme pondéré lors de son départ pour Paris.

Il a assisté hier avec Ana Ivanovic à la cérémonie officielle du tirage au sort du tableau principal au prestigieux «Club Loges ». Depuis son arrivée, il s’est déjà entrainé sur le court Philipe Chatrier et sur le Suzanne Lenglen. Rafa semble très heureux d'être de retour en France, mais il a rappelé à tous ceux qui le voient déjà vainqueur Porte d’Auteuil dimanche 6 juin que « [avant d’être une nouvelle fois vainqueur] je dois d'abord gagner sept matchs. »

Et il a entièrement raison [...]

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA READY FOR ROLAND GARROS TEST publié le 23 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer