Pages

lundi 14 mars 2011

Rafa assure sa place pour le troisième tour d'Indian Wells

Rafael Nadal ne manque pas son retour à Indian Wells

Eloigné du circuit ATP depuis le 26 janvier dernier et une défaite face à David Ferrer en quarts de finale de l'Open d'Australie lors de laquelle il s'était blessé à la cuisse gauche, Rafael Nadal n'a pas manqué son retour ce samedi. Opposé au sud-africain Rik De Voest, le numéro 1 mondial s'est en effet imposé sans problème sur le score 6/0, 6/2, se qualifiant ainsi pour le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells.

La Coupe Davis comme mise en route

L'espagnol avait repris la compétition le week-end dernier avec l'équipe d'Espagne à l'occasion du premier tour de la Coupe Davis 2011. Vainqueur de ses deux matchs face à la Belgique dans l'enceinte du Spiroudome de Charleroi, l'espagnol s'était montré en bonne forme mais sans toutefois afficher un niveau de jeu exceptionnel. Comme on pouvait cependant le penser, cette rencontre lui a véritablement permis de remettre en route la machine, en retrouvant notamment le rythme de la compétition, pour arriver à Indian Wells déjà lancé.

Un Nadal très en jambes

Ce n'est pas Rik De Voest qui nous contredira tant il a été dépassé, étouffé par la puissance et la vitesse de jeu du majorquin. C'est véritablement un Rafa supersonique qui a évolué hier sur le Stadium, se mouvant à merveille et dictant le jeu à l'aide d'un coup droit à nouveau dévastateur. Mission accomplie donc, mais l'espagnol voit bien évidemment beaucoup plus loin. Il a en effet les points de sa demi-finale de l'an passé à défendre et il serait même bien inspiré d'en gagner quelques uns au passage tant il n'aura pas le droit à l'erreur dans les semaines qui viennent. Le défit est donc comptable pour le numéro 1 mondial, mais pas seulement.

Nadal capable de stopper Djokovic ?

Officiellement patron du circuit ATP, il doit également faire valoir son rang et notamment auprès d'un certain Novak Djokovic qui traverse ce début de saison comme un boulet de canon. Vainqueur de l'Open d'Australie et de l'ATP 500 de Dubai, le serbe n'a effectivement toujours pas perdu le moindre match. Les routes des deux hommes ne se sont cependant pas encore croisées cette année et le choc pourrait intervenir en finale à Indian Wells si aucun des deux ne se fait surprendre avant. Prochaine étape pour Nadal, un troisième tour à priori largement abordable face à l'américain Ryan Sweeting.


Rafael Nadal : "J'ai fait ce que j'avais à faire"

Rafael Nadal s'exprime sur sa victoire du 1er tour aux dépens du Sud-africain Rik de Voest, 6-2 6-0.

"Je crois que mon adversaire était un peu plus nerveux que d'habitude ce soir. C'est pour cette raison que je n'ai pas eu à jouer mon meilleur tennis dans ce match. Je ne peux vraiment pas dire si j'ai bien joué ou pas. J'ai juste fait ce que j'avais à faire pour gagner." 

Par Pauline Dahlem 


Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer