Pages

dimanche 27 mars 2011

Rafa se qualifie pour le 3ème tour à Miami


Nadal a géré

Rafael Nadal réalise un match appliqué et domine Kei Nishikori (6-4, 6-4). Il affrontera désormais Feliciano Lopez.

Rafael Nadal s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Miami en dominant le Japonais Kei Nishikori (6-4, 6-4). L'Espagnol a dû écarter quatre balles de break dans la première manche face à un adversaire de 21 ans qui continue de confirmer son potentiel. Sous les yeux de LeBron James et Dwyane Wade, le n°1 mondial a donc bien lancé son tournoi. Battu en finale à Indian Wells, il a bien géré la transition.

«C'était difficile, c'est certain. Nishikori est le genre de joueur que tu ne veux avoir comme premier adversaire. Je suis content de mon jeu, j'ai fait un match complet, et j'ai bien servi en fin de match. Il faudrait quand même que je serve mieux en seconde balle, un peu plus fort», a confié Nadal qui, battu en finale en 2005 et 2008, cherche toujours à devenir le premier joueur espagnol à s'imposer à Miami. En attendant, il jouera sa place en huitièmes de finale face à un de ses meilleurs amis, Feliciano Lopez. - C.B.




Miami (H) : Nadal satisfait

Vainqueur en deux sets du Japonais Kei Nishikori (6/4, 6/4), le n°1 mondial Rafael Nadal s'est montré satisfait de sa prestation avant d'affronter son compatriote Feliciano Lopez pour une place en huitièmes de finale.

Qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami après un succès logique sur le Japonais Nishikori (6-4, 6-4), Rafael Nadal était globalement satisfait de son match. « Je suis content de mon jeu, j'ai fait un match complet, et j'ai bien servi en fin de match », a déclaré le n°1 mondial sur le site officiel de l'ATP, qui se projette déjà vers sa prochaine rencontre contre Feliciano Lopez. « Je dois tout faire pour être agressif avec mon coup droit, le bouger le maximum possible et venir au filet quand j'en aurais l'opportunité. » En 2010, Nadal a atteint le dernier carré à Miami, battu par Andy Roddick. - C.F (Rédaction Sport365.fr)


Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer