Pages

vendredi 14 août 2009

Montréal: Rafa Nadal vs Juan Martin del Potro


Rafa Nadal a réalisé un pas en avant important vers un rétablissement complet en battant hier l’allemand Philipp Petzschner en deux sets nets, 6-3 6-2, au troisième tour du Masters Series de Montréal.

« Mes déplacements étaient un peu meilleurs, mais j'ai besoin de plus de matchs pour me remettre dans le rythme, » a déclaré le champion en titre du tournoi, « je me déplaçais un peu mieux mais parfois mon positionnement n'était pas parfait ».

« Je dois mieux ajuster mon jeu de jambe pour jouer certains coups. Mais je suis très heureux parce que je suis en quart de finale, c’est plus que je n’espérais en venant jouer ici. Maintenant j’ai un match et la moitié d’un et je pense être prêt pour mon match de demain ».

Le talentueux argentin, Juan Martin del Potro (qui est en super forme sur dur après avoir remporté le titre à Washington la semaine dernière), attendra Rafa Nadal dans ce qui sera leur 6ème confrontation depuis le début de leur carrière.

Jusqu'à maintenant, Rafa mène quatre victoires à une, cependant, il n’y a aucune raison de s’emballer car c’est Del Potro qui a gagné leur dernier match à Miami.
« Je ne suis pas le favori à coup sûr, mais indépendamment du résultat, ce match va être un bon test pour moi ».

« Juan Martin a un bon service, et il sort de bons coups depuis sa ligne de fond. Donc, vous savez, je sais que ce sera un adversaire très difficile pour moi ».

Leur quart de finale est programmé en 2ème match de la soirée sur le court central, où le premier match ne devrait pas commencé avant 19h00 (heure locale).

Vamos Rafa !

Traduction de l'article MONTREAL: RAFA NADAL VS JUAN MARTIN DEL POTRO publié le 14 août sur le site officiel de Rafa
Cette vidéo nous montre un extrait où Rafa est entrain d'échanger quelques balles avec le 25ème joueur mondial en fauteuil roulant après son match écourté contre David Ferrer.
Rafa n'a pas l'expression d'un sportif entrain de faire ses obligations, on peut voir à quel point il est heureux d'être là, ce n'est pas un sourire de façade ni celui que l'on peut faire lorsque l'on éprouve de la pitié envers quelqu'un de diminuer physiquement.
Rafa est une bonne personne et j'espère que les gens qui ont conspué Rafa à Roland Garros verront leur erreur en regardant cette vidéo.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer