Pages

jeudi 13 août 2009

Rafa assure sa place au troisième tour


Rafa Nadal a effectué ce soir un court mais réussi retour lors du deuxième tour du Masters Series de Montréal.

Le vainqueur de l’Open d’Australie n'avait pas joué en compétition depuis la fin du moi de mai et il tenait à faire un match plein, malheureusement, David Ferrer, son adversaire a été forcé de se retirer au début du premier set.

Rafa menait 4-3 dans le premier set quand Ferrer a informé l'arbitre de chaise qu'il ne pourrait pas continuer. Ferrer a par la suite indiqué que sa blessure n'était pas sérieuse et qu’il serait probablement de retour sur les courts la semaine prochaine.

« Je suis désolé pour David et j'espère qu'il pourra récupérer à tant pour Cincy et l’US Open, » a déclaré Rafa après la rencontre. « Je me suis senti un peu bizarre sur quelques mouvements. Mais c’est normal. Je dois tout de même être satisfait comme je n'ai pas joué terrible donc c’est tant mieux, » a-t-il poursuivit. « Demain j'ai la chance de jouer une autre rencontre donc nous verrons bien ».

Et vos genoux Rafa ? « Mes genoux sont OK. Peut-être que j'ai besoin de plus de jours pour faire un véritable test, mais c’est bon »

Rafa sera maintenant opposé à Philipp Petzschner demain, qui a sortit la tête de série n°15 Tommy Robredo 7-6 (7/3) 7-6 (7/4). Leur match est programmé en 2ème position à partir de 13h00 (heure locale) et il s’entrainera à partir de 11h00, le matin.
Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA SECURES THIRD ROUND SPOT publié le 12 août sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer