Pages

samedi 22 août 2009

Rafa rejoint les demi-finales à Cincinnati


Rafa Nadal a gagné son ticket pour les demi-finales du Western & Southern Financial Group Masters de Cincinnati grâce à une solide victoire contre le tchèque Tomas Berdych 6-4, 7-5.

Il n’a eu besoin que de deux sets et moins de 2 heures de jeu pour rejoindre le dernier carré.

« Je pense que je m’améliore un peu plus chaque jour, et aujourd’hui j'ai joué une très bonne rencontre, » a déclaré Rafa après le match, « gagner contre Tomas sur cette surface est une très bonne victoire pour moi, donc je suis très heureux pour ça. Quand je suis arrivé ici, je ne m’attendais pas à atteindre ce stade de la compétition… maintenant tout peut arriver.»

« Après deux mois éloigné de la compétition, et seulement mon deuxième tournoi, jouer deux rencontres comme celles-ci, contre Mathieu la nuit dernière et contre Berdych aujourd'hui, ce sont de très bonnes nouvelles. En temps normal je viens ici dans le but de bien jouer et d’essayer de gagner le tournoi. Mais en ce moment, être en demi-finales c’est parfait pour moi, parce que je crois que ça me permettra d’être plus en confiance pour l’US Open. À coup sûr c’est très important, ce tournoi. »

LE MATCH

Rafa démarra le match tambour battant, breakant d’entrée Berdych et mena rapidement 3-1. Ses qualités athlétiques et sa vitesse ont miné les tentatives de Berdych de prendre l’initiative dans l’échange, et à la fin du premier set Rafa compte cinq coups gagnants de plus et trois fautes directes de moins que son adversaire.

Berdych montra une opposition plus conséquente dans le deuxième set en menant cinq fois au score avant le service de Rafa, mais il parvint à breaker Berdych pour mener 6-5 et conclure le match sur sa mise en jeu.

Il jouera contre Novak Djokovic demain à 19h00 (heure locale) pour avoir l’occasion d’être pour la première fois en finale depuis son retour il y a deux semaines.

Bien joué Rafa !

Traduction de l'article RAFA IS THROUGH TO CINCINNATI SEMIS publié le 21 août sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer