Pages

dimanche 23 août 2009

Rafa perd en demi-finale à Cincinnati


La formidable semaine de Rafa au dernier tournoi sur dur avant le début de l’US Open s'est terminé.

La demi-finale contre Novak Djokovic a été ce soir aussi difficile que prévu. Djokovic a laissé peu de place à l’erreur et le match s’est terminé plus vite que Rafa l’aurait voulu: score final 6-1 6-4.

« Il a vraiment bien joué, avec une bonne intensité tout le long de la rencontre. Dans les derniers jeux je pense qu’il baisse un petit peu plus en niveau que pendant tout le reste du match, » a déclaré Rafa en conférence de presse.
Il n'y a aucun doute sur le fait que Rafa a progressé depuis son retour à la compétition il y a deux semaines à Montréal et avec plus de temps passé sur le court Rafa continuera à gagner en confiance et en vitesse. En attendant, il peut être fier d’avoir battu ses derniers jours des joueurs tel que Paul-Henri Mathieu, et Tomas Berdych 18ème mondial pour se frayer en chemin en demi-finale.

En vue du dernier Grand Chelem de la saison, Rafa a indiquée qu'il était heureux de sa préparation, « c’est une autre étape. Physiquement et mentalement c’est difficile pour moi que je sois prêt. Mais je pense que ce match va être une bonne expérience en vue de l’US Open. »
« Je compte vraiment bien jouer et essayer de gagner. Mais le tennis est un sport difficile, tous les joueurs ont un niveau très proche et l’US Open s’annonce très difficile. Ca sera des matchs au meilleur des cinq sets, et donc nous verrons comment je vais gérer ça physiquement. Ces deux semaines, gagner trois matchs ici et deux matchs à Montréal, sept matchs au total, je pense que c’est suffisant. »

MISE À JOUR : Rafa partira pour New York ce dimanche où il commencera à s’entrainer cette semaine. Lundi nous vous en dirons plus sur son programme et son emploi du temps pour le reste de la semaine.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA LOSES CINCINNATI SEMIS publié le 22 août sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer