Pages

samedi 17 avril 2010

Encore une merveilleuse victoire pour Rafa malgré des conditions climatiques capricieuses


Malgré la pluie et les rafales de poussières Rafa Nadal a fait un pas de plus vers un sixième titre au Masters 1000 de Monte Carlo en battant Juan Carlos Ferrero 6-4, 6-2.

« Me retrouver en demi-finales est un très bon début de saison sur terre battue, » a déclaré Rafa. « C’est un très bon résultat vu l’adversaire que j’avais en face de moi. Dès que le temps est redevenu normal, j'ai bien joué. J'ai bien senti la balle. J’arrivais à bien attaquer avec mon coup droit et j’ai mieux servi que les jours précédents. »

Rafa est sorti gagnant de ce match entre deux anciens vainqueurs de Roland Garros grâce à son rythme de jeu depuis sa ligne de fond et grâce à sa vitesse. Des éléments qui ont complètement submergé Ferrero. Tôt dans le match, le N°16 mondial, a rapidement débreaké pour mener 3-2, mais Rafa a repris les commandes du match dès le retour des vestiaires après l’interruption de la partie provoquée par la pluie.

Le N°3 mondial semblait avoir effrité le moral de Ferrero avec le gain de la première manche et il a rapidement mené 5-1 au deuxième set. Au jeu suivant, Ferrero a sauvé deux balles de match sur son engagement, mais Rafa a ensuite conclu le match sur son service et rejoint ainsi dans le dernier carré, un autre espagnol en la personne de David Ferrer. Celui-ci est venu à bout de Philipp Kohlschreiber 7-5 7-6(1) alors que l’allemand avait tout de même battu Andy Murray au tour précédent.

« C’est un joueur qui joue mieux sur terre battue, » a admis Rafa. « Ca va être un match vraiment difficile. Ferrero et Ferrer ont des styles de jeu différents. Juan Carlos a probablement un peu plus de contrôle sur la balle alors que Ferrer joue avec beaucoup d’intensité. Quand il frappe son coup droit depuis le côté revers, il est difficilement arrêtable. »

Traduction de l'article DUSTY, YET DELIGHTFUL WIN FOR RAFA publié le 16 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer