Pages

dimanche 18 avril 2010

Rafa rentre dans l'histoire à Monte Carlo


Cet après-midi, Rafa Nadal a réalisé une performance ahurissante lors de cette finale 100% espagnol au Masters 1000 de Monte Carlo où il aura étrillé Fernando Verdasco 6-0, 6-1 en une heure et 25 minutes. Il remporte ainsi son sixième titre consécutif en Principauté. La tête de série N°6, n’a tout simplement pas pu trouver de réponses aux tirs incroyables de Rafa.

Fort d’une victoire contre la tête de série du tournoi Novak Djokovic, Verdasco se présentait face au meilleur joueur de terre battue de tout les temps de la meilleur des façons aussi bien mentalement que physiquement. Cependant, il avait en face de lui un style de jeu complètement différent de celui du serbe.

Après avoir breaké d’entrée son adversaire, Rafa a déroulé et n’a eu besoin que de 35 minutes pour s’adjuger le premier set. Verdasco n’a ensuite tenu son service qu’au début de la deuxième manche et il a eu beau lutté, Rafa remporta les six jeux suivants. Finalement en 85 minutes et sur un dernier coup droit gagnant, Rafa remportait son dixième face à face contre Verdasco et mène maintenant 10-0.

« C’est fabuleux d’avoir gagner autant de fois ici. Ca été une semaine incroyable pour moi, je suis très ému» a déclaré le gagnant fou de joie. Après son énorme victoire, la tête dans sa serviette, les larmes lui viennent et le Majorquin ne peut retenir son émotion.

« C'est un plaisir et un honneur pour moi d’être ici. Merci beaucoup, » a déclaré Rafa. « Je dois féliciter Fernando pour sa semaine, » et « je suis désolé pour aujourd'hui, »a-t-il dit en plaisantant à son coéquipier de Coupe Davis. « C'est ma meilleure semaine depuis tellement longtemps et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire qu’ici, lors de ce tournoi. »

Fernando, qui espérait gagner le premier Masters 1000 de sa carrière, était bon perdant en plaisantant pendant la remise du trophée. « Merci à mon équipe, à ma famille. Ca été génial pour moi. Je vous remercie tous. J'espère que Rafa se lassera de gagner ici un jour et qu’il laissera quelqu'un d'autre gagner à sa place. »

Avec cette victoire historique, Rafa devient le deuxième joueur de l’ère Open après Vilas à remporter un titre ATP pour la sixième fois d’affilée. A seulement 23 ans, avec 16 titres en Masters 1000, il égale le nombre de victoire de Roger Federer et se retrouve plus qu’à une longueur du record d’André Agassi.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA MAKES HISTORY IN MONTECARLO publié le 18 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer