Pages

lundi 12 avril 2010

Rafa Nadal "Aujourd'hui j'ai perdu mais ma motivation reste élevée"


Rafa Nadal a dit au revoir au Masters 1000 de Miami, après avoir perdu 4-6, 6-3, 6-3 contre Andy Roddick en demi-finale.

« Je crois que j'ai bien débuté le match en jouant plutôt bien », a indiqué Rafa en conférence de presse, « mais dans le deuxième set Andy a bien servi et je n'ai pas eu beaucoup d’occasions en retour. Il a joué un jeu très agressif et donc il m’a breaké ».

« Après au troisième set, vous savez, il me mettait plus de pression sur mon service, il attaquait plus. Il sortait régulièrement de bons services aussi bien dans le deuxième set que dans le troisième, ». « Je tiens juste à le féliciter. Ouais, il a vraiment bien joué! »

Quand on lui demande s’il y a quelque chose dans son jeu qu’il aimerait changer, Rafa a indiqué : « Vous pouvez toujours faire différemment non ? Mais vous ne savez jamais quoi. Vous devez simplement continuer à travailler pour vous améliorer. Vous savez, deux demi-finales d’affilée lors des deux premiers Masters 1000 de la saison, pour moi c’est positive. Je crois que c’est une première partie de saison sur dur positive. Donc, ouais, je suis content pour cela. Je joue bien. J'ai fait de très bons matchs dans ces deux tournois. C'est la chose positive à retenir. La plus mauvaise chose c’est que j'ai perdu mes deux demi-finales en trois sets. C’est tout. Mais si vous arrivez à ce stade de la compétition, il y aura un moment où vous allez avoir votre chance et aller au bout.»

Il est peut être hors de la course au titre, mais il regagnera sa place de numéro trois mondial la semaine prochaine et jusqu'ici il est satisfait de ses résultats.
« Je suis très content de ce que j’ai fais, » a déclaré Rafa, « Même si j’ai perdu, ma motivation reste élevée. Je vous ai dit avant le tournoi, et je vais vous le redire encore aujourd’hui, je suis prêt pour toutes les échéances qui vont bientôt arriver. »

Le prochain tournoi pour Rafa sera le Masters 1000 de Monte Carlo où il cherchera à obtenir un sixième titre consécutif historique.
« Je pense que je suis prêt à jouer mon meilleur tennis. Je vais juste essayer de faire de mon mieux à Monte Carlo maintenant. »


Traduction de l'article RAFA NADAL "I LOST TODAY BUT MA MOTIVATION IS FULL" publié le 01 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer