Pages

mardi 6 avril 2010

Miami est prêt pour le clash entre Rafa et Roddick


Rafa Nadal a remporté une victoire convaincante contre Jo-Wilfried Tsonga au Masters 1000 de Miami. Il l’a balayé 6-3, 6-2 pour rejoindre en demi-finale le chouchou du public, l’américain Andy Roddick.

Tout le long du match Rafa était en démonstration et il s’est servi du tennis de Tsonga pour rendre certains jeux incroyablement disputés. Jusqu’à 3-3 dans le premier set, les deux hommes se sont rendu coup pour coup mais sous la pression constante de Rafa, Tsonga a finalement cédé le set.

Au deuxième set, Tsonga a sorti quelques coups spectaculaires, mais il n’a tout simplement pas pu les faire aux bons moments. Il a par ailleurs gaspillé deux balles de break à 1-3 et n’a jamais été en mesure de prendre le service de son adversaire. Finalement Rafa s’est offert la victoire grâce à un retour de service explosif et un passing de coup droit renversant.

Après le match, Rafa a indiqué que le public l’avait beaucoup motivé lors de cette rencontre. "C’est incroyable d’aller sur le court avec cette ambiance. Le stade était plein. Ici, le public est incroyable. Je suis très heureux de jouer à ce stade du tournoi contre un adversaire très difficile comme Jo. C'est une victoire très importante pour moi. Je suis très heureux de cette victoire."

Par rapport au clash qui l’attend contre Roddick, Rafa a indiqué : "Quand vous jouez contre Andy, c’est toujours un défi important qui s’annonce. Son service lui permet d’être très compétitif. C’est un gagnant. Cela va être un match difficile. Je crois que je vais devoir jouer mon meilleur tennis pour essayer de gagner."
Vamos Rafa !


Traduction de l'article MIAMI, GET READY FOR RAFA VS RODDICK publié le 01 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer