Pages

vendredi 16 avril 2010

Rafa étrille De Bakker


Au Masters 1000 de Monte Carlo, Rafa Nadal a expédié Thiemo De Bakker 6-1, 6-0 mercredi après-midi. C’est sa 28ème victoire consécutive sur le rocher monégasque.

Aujourd’hui, Rafa, 3ème mondial, est entré sur le court sous les applaudissements du public. Il a pris les commandes de la rencontre dès le premier point du match grâce à une combinaison de coups liftés depuis sa ligne de fond qui a fait faire de nombreuses traversées du court à De Bakker.

De Bakker, ancien numéro un mondial junior et ancien vainqueur de Wimbledon junior, a eu besoin de 28 minutes pour remporter son seul et unique jeu du match. Le Néerlandais 77ème joueur mondial, a continué à lutter dans le deuxième set mais Rafael a terminé le match sur un coup droit gagnant tandis que certaines personnes criaient son nom parmi la foule qui l’applaudissait.

« Je pense que j'ai bien joué. J'ai fait un match très solide, je n’ai fait aucune erreurs, avec de bons déplacements et de bons angles, » a précisé Rafa après le match. « J'aime l’atmosphère de ce tournoi. Ici vous sentez que vous êtes dans un club. C’est sympa les grands tournois avec de gros stades mais ici vous êtes dans un club et c'est ce qui rend le tournoi si différent. »

La tête de série numéro deux du tournoi, qui a remporté cinq titres consécutifs à Monte Carlo, jouera contre Michael Berrer jeudi. Celui-ci a battu la tête de série N°14, l’argentin Juan Monaco 6-4, 6-4.
Leur match est programmé en deuxième sur le central. Les premiers matchs débuteront à 10h30 du matin (heure locale).

Vamos Rafa!

Traduction de l'article RAFA BLASTS PAST DE BAKKER publié le 15 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer