Pages

dimanche 18 avril 2010

Le tenant du titre de nouveau en finale à Monte Carlo


Hier après-midi, Rafa Nadal a réalisé un chef d'œuvre sur « sa » terre battue pour battre son compatriote et ami, l’espagnol David Ferrer 6-2 6-3 et atteindre ainsi sa sixième finale consécutive dans ce tournoi.

Durant ce match, le quintuple tenant du titre a rarement été préoccupé par Ferrer, qui a souvent lutté pour contenir la cadence, la puissance et les qualités de couverture du terrain de son compatriote espagnol. Mais il a également reconnu avoir été momentanément hanté par ses échecs en demi-finales des Masters 1000 d’Indian Wells et Miami au moment de conclure le match sur son service, ce qui permis à Ferrer de débreaker et de revenir à 3-5.

Tout de suite après cette petite faute de concentration, le No.3 mondiale, célèbre pour sa force mentale, a retrouvé ses esprits et il a conclu la rencontre en 75 minutes en prenant le service de son adversaire.

« C'est un rêve de me retrouver pour la sixième fois en finale à Monte Carlo, » a déclaré Rafa après le match. « J'ai bien joué dans le premier set et au début du deuxième. C’est génial de démarrer la saison sur terre de cette manière et je suis très heureux de mon jeu. »

« Pendant les derniers jeux, peut-être que j'ai pensé à mes deux dernières demi-finales perdues et j'ai donc joué de façon un peu trop défensive, » a conclu le champion.

Avec cette victoire, Rafa enregistre depuis 2005 sa 158ème victoire sur terre battue pour seulement 6 défaites et il retrouvera cet après-midi en finale un autre compatriote, Fernando Verdasco, qui a battu le N°2 mondial, Novak Djokovic 6-2 6-2.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article DEFENDING CHAMP IN MONTE CARLO FINAL publié le 17 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer