Pages

samedi 17 avril 2010

Pas de temps à perdre


Rafa Nadal, en rouleau compresseur, a remporté une victoire écrasante 6-0, 6-1 contre l’allemand Michael Berrer dans ce qui a été sans aucun doute l’un des matchs les plus courts jamais jouer au Masters 1000 de Monte Carlo.

Grâce à cette victoire, le quintuple tenant du titre, qui jouera au prochain tour Juan Carlos Ferrero, tête de série N°9, poursuit sa route vers un sixième titre consécutif historique et enregistre sa 29ème victoire d’affilée en Principauté.

« J'ai encore mieux joué qu'hier parce que j'ai joué plus à l’intérieur du court, j'ai joué plus près des lignes, et je trouve que j’ai plus contrôlé la balle qu'hier, » a déclaré Rafa après le match. « J’ai joué de bons revers et j’ai sorti de très bons coups droits sur la ligne. »

« Juan Carlos est le joueur qui a gagné le plus de matchs cette année sur terre battue et il arrive dans ce tournoi avec une grosse confiance. Il va être vraiment difficile à jouer, » a-t-il conclu.

Malheureusement pour Berrer, celui n’a gagné que cinq points lors du premier set et il a dû attendre le sixième jeu du deuxième set pour marquer son unique jeu de la rencontre. Son calvaire s’est terminé par un coup droit sur la ligne.

C’est la première fois dans un tournoi que Rafa, qui a défait Thiemo de Bakker 6-1 6-0 mercredi, ne laisse qu’un seul jeu à ses adversaires coup sur coup.

Son match contre Ferrero est programmé en deuxième sur le central. Les matchs débuteront à 10h30.

Vamos Rafa !


Traduction de l'article NO TIME TO LOSE publié le 15 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer