Pages

dimanche 13 juin 2010

Feli bat Rafa au Queen's


A Londres, Rafa Nadal s’est fait sortir 7-6 (7-5) 6-4 du tournoi du Queen’s par son compatriote et ami Feliciano Lopez.

« Son service était très bon, » a déclaré Rafa qui a par ailleurs renoncé à jouer le double avec Marc Lopez en raison d’une douleur au niveau des ischio-jambiers à l'arrière de la cuisse droite. « Du fond du court il a aussi très bien tenu avec son slice et son coup droit.»

« De mon côté je pense que par moments j'ai joué un très bon tennis. J’ai bien mieux joué avec mon coup droit que les jours précédents et c’est très positif. »

« J'ai raté trop d’occasions et j’ai fait une erreur incroyable lors du tie-break quand j’ai raté mon smash, qui m’a couté le premier set, » a ajouté Rafa. « Et ensuite j’ai moins bien joué dans le deuxième set contrairement à lui. Je tiens juste à le féliciter. »

Il va maintenant rentrer en Espagne prendre quelques jours de repos avant de partir à Londres pour Wimbledon, qui commence le 21 juin.

« Je vais aller profiter un peu de ma maison, ma famille et mes amis,» a précisé Rafa. « Depuis mon départ pour Indian Wells je n'ai pas passé un seul week-end à la maison. Ca sera une bonne chose d’être là-bas pour profiter un peu du beau temps et de mon ile. »

« Bien sûr, je suis déçu d’avoir perdu mais en même temps, je vais pouvoir aller diner avec mes amis et peut être même jouer au golf. »

« J’irais à Wimbledon en étant très, très motivé, » a-t-il dit. « Je pense que la semaine prochaine j'irai quelques jours à Wimbledon pour m’entrainer et si je ne me sens pas prêt, je pourrais toujours jouer un match d'exhibition. »

« Je dois ajuster un peu plus quelques petites choses de mon jeu. La semaine prochaine j'aurai plus de temps pour ajuster mon service, mon revers et mes déplacements sur gazon. »

Mais pour le moment, il va mettre sa raquette de côté et en profiter pour regarder la Coupe du Monde à la télévision : « La coupe du monde ? Je la regarde toujours. J’ai commencé à regarder la première rencontre entre l'Afrique du Sud et le Mexique dans le vestiaire, » a-t-il dit. « Je regarde toujours le football parce que c'est mon sport préféré. »

Vamos Rafa !



Traduction de l'article FELI BEATS RAFA IN QUEEN'S publié le 11 juin sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer