Pages

mardi 29 juin 2010

Rafa se débarasse rapidement de Mathieu pour rejoindre les quarts de finale


Lundi, Rafa Nadal s’est offert une place en quarts de finale de Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en trois sets sur Paul-Henri Mathieu. Score final, 6-4, 6-2, 6-2.

Avec 65% de premières balles, Il a inscrit 8 aces et n’a passé que deux heures sur le court.

« J'ai pense que j’ai vraiment bien joué. L'adversaire était plus facile à jouer pour moi que les deux précédents. Son service était plus facile à retourner, il y avait plus d'échanges du fond du court.» a indiqué Rafa.

Le numéro un mondial est solide dès le début de la rencontre en prenant assez tôt le service de son adversaire. Rafa garde son calme au moment de défendre deux balles de break et empoche la première manche 6-4. Lors de ce set, Rafa inscrit 3 aces et sert 66% de premières balles.

Comme lors du premier set, le vainqueur de Wimbledon 2008 débute la deuxième manche en breakant le Français, 66ème joueur mondial. Lors de ce deuxième set, le niveau de jeu de Mathieu chute considérablement ; son pourcentage de premières balles dégringole et il ne se procure aucune balle de break. D’un très gros retour de revers, Nadal pousse Mathieu à la faute et signe un double-break. Peu de temps après, Rafa sert pour le gain de la deuxième manche, 6-2.

Dans le troisième set, Rafa enfonce un peu plus le clou en breakant deux fois son adversaire et en inscrivant 14 coups gagnants et 3 aces. Rafa conclut la rencontre en remportant la troisième manche 6-2.

Le dimanche précédent son match contre Mathieu, Rafa a eu le temps nécessaire pour récupérer de ses matchs précédents. Le N°1 mondial a profité de ce jour libre pour se détendre et regarder la Coupe du Monde de football.

« J'ai me suis seulement entrainé 20 minutes, mais j’ai regardé le match Angleterre/Allemagne. J'ai reçu un traitement dans l'après-midi par mon docteur et mon physio et ensuite le soir, j'ai regardé le match Argentine/Mexique. J'ai joué un peu aux jeux vidéo et j’ai regardé un film dans mon lit… » a précisé Rafa.

Ce jour de repos a semble-t-il fait du bien à l’Espagnol puisqu’il n’a laissé aucune chance à Mathieu pendant le match. Il aura un jour de repos avant de rencontrer Robin Soderling, tête de série N°6, mercredi en quarts de finale.

Rafa mène 4-2 dans ses précédentes confrontations face au Suédois. Nul doute que Soderling attendra de pied ferme son bourreau en finale de Roland Garros. Rafa l’avait emporté 6-4, 6-2, 6-4.

« Il joue de façon incroyable, non ? … Je vais devoir vraiment bien servir si je veux avoir une chance de le battre, » a déclaré Rafa au sujet de sa prochaine rencontre contre Soderling en quarts de finale.

Vamos Rafa!


Traduction de l'article RAFA CRUSHES MATHIEU TO REACH QUARTERS publié le 29 juin sur le site officiel de Rafa


Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer