Pages

dimanche 27 juin 2010

Rafa s'est qualifié en cinq sets pour le troisième tour de Wimbledon


Jeudi après-midi, après avoir été mené deux sets à un, le tenant du titre à Roland Garros, Rafa Nadal s’est qualifié en cinq sets pour le troisième tour de Wimbledon au dépend du Néerlandais Robin Haase 5-7, 6-2, 3-6, 6-0, 6-3.

Les deux joueurs ont servi à 67% de premières balles mais grâce à son puissant service, Haase a inscrit un nombre incroyable d’aces (28 au total).

« Non, Je me sent confiant après ce match. Avant le match, j’avais dis que ce serait un adversaire très difficile. C’est un grand serveur et sur cette surface, il est très difficile à contenir, » a indiqué Rafa après sa victoire. « Aujourd’hui, ça été un match difficile, alors je suis très content d’être au troisième tour. »

Dès le début de la rencontre, Haase met à l’épreuve le numéro un mondial en bouclant rapidement ses jeux de services. Pendant le premier set, Haase sert à 86% de premières balles et inscrit 13 aces tandis que l’Espagnol plafonne à 62% et seulement 3 aces. D’un retour-volée, Haase s'adjuge la première manche 7-5 en évitant de justesse le tie-break.

Rafa réagit rapidement, breake d’entrée de deuxième set et s’offre même le double break (2 balles de break converties sur 3 lors du deuxième set). En seulement 28 minutes, il s’adjuge la deuxième manche, 6-2.

Lors du troisième set, Rafa est dans l’impossibilité de prendre le service de Haase, qui inscrit 6 nouveaux aces et démontre qu’il a du talent dans sa raquette notamment en coup droit. Haase remporte la troisième manche, 6-3.

« Lors du troisième set, je joue bien, mais sur le smash, qui n’était pas un très mauvais smash, Haase le retourne et finalement je perds mon jeu de service sur un très bon coup droit croisé. Un coup droit incroyable, » a précisé Rafa au sujet de son difficile troisième set.

Lors du quatrième set, Rafa dégaine le premier en breakant d’entrée et il convertit ses trois occasions de breaks sur les six qu’il se procure. Lors de cette quatrième manche remportée 6-0 par l’Espagnol, le pourcentage de premières balles de Haase diminue considérablement (33%).

Après avoir remporté avec autorité le quatrième set, Rafa démarre le cinquième avec un maximum de confiance. Rafa sert 85% de premières balles contre seulement 56% pour Haas. L’Espagnol a juste besoin de faire une seule fois le break pour empocher ce cinquième set et remporter ce match.

« Je suis très heureux d’avoir gagné en cinq sets. Tout le monde préfère gagner en trois sets, mais sur cette surface, ce n'est pas toujours possible parce que tout se joue à quelques points près. J’ai probablement mal joué quelques points qui me font perdre le premier et le troisième set mais c’est le tennis. Par contre, mentalement je pense que j'étais parfait lors du quatrième et cinquième set, » a précisé Rafa.

Samedi lors du troisième tour, Rafa affrontera Philipp Petzschner, tête de série N°33. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur gazon, mais sur les autres surfaces, Rafa mène 2-0.

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA ENDURES 5-SETTER TO ADVANCE TO 3RD ROUND publié le 24 juin sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer