Pages

jeudi 24 juin 2010

Nadal gagne tranquillement à Wimbledon


A Wimbledon, Rafa Nadal a parfaitement négocié son premier match en remportant une victoire convaincante contre le japonais Kei Nishikori.

« Pour un premier match, j’ai trouvé que mon niveau était bon.» a déclaré Rafa. « J’avance au jour le jour et je pense qu’aujourd’hui, ca été une très bonne victoire contre un adversaire difficile.»

Le numéro un mondial s’est défait de Nishikori (189ème mondial) en trois sets 6-2, 6-4, 6-4. Il a d’ailleurs inscrit 8 aces au total avec 67% de premières balles.

Rafa démarre fort et empoche le premier set 6-2 grâce notamment à un break d’entrée de match suivi d’un double break pour mener 5-2 et inscrire son premier ace du tournoi au moment de servir pour le gain du set.

Nishikori élève son niveau de jeu et passe de 55 à 68% de premières balles mais l’emprise du numéro un mondial sur le jeune Japonais est trop grande. A quatre partout, Nishikori fait deux doubles fautes et donne l’occasion à Rafa de faire le break pour mener 5-4 et servir pour le gain de la deuxième manche.

Le troisième set commence par un break d’entrée en faveur de l’Espagnol mais Nishikori ne se démonte pas face à Rafa et réussi à débreaker. Rafa ne se laisse pas dépasser et refait immédiatement le break dès le jeu suivant. Rafa reste solide et fini par remporter le troisième set 6-4.

Au deuxième tour, Rafa jouera jeudi contre un Néerlandais, Robin Haase qui s’est défait de James Black en trois sets 6-2, 6-4, 6-4. Les deux hommes n’ont encore jamais joué l’un contre l’autre.

« … le prochain tour sera compliqué car Haase est un très bon serveur, » a précisé Rafa.

L'année dernière, Rafa n’avait pas pu défendre son titre acquis en 2008 à cause de ses genoux douloureux. Lorsqu’on lui demande s’il considère qu’il est entrain de défendre son titre de 2008, l’Espagnol répond : « je ne considère pas que je suis entrain de défendre mon titre. Cette année, c’est Roger qui défend son titre de 2009. L’année dernière j’aurais dû avoir l’occasion de défendre mon titre de 2008 mais je n’ai pas pu jouer à cause de mon genou. C’est comme ça, c’est le sport. Cette année, je vais essayer de jouer mon meilleur tennis. »

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA CLAIMS COMFORTABLE WIN AT WIMBLEDON publié le 22 juin sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer