Pages

samedi 12 juin 2010

Rafa: "Ca été une journée difficile pour moi"


Lors d’une rencontre interrompu par la pluie, le récent vainqueur de Roland Garros, Rafa Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale du Queen’s et a prolongé son incroyable série de victoires en remportant une bataille acharnée, 7-6(4), 4-6, 6-4 contre la tête de série N°16 Denis Istomin. Malmené face à l’Ouzbek, le « Taureau espagnol » qui a ressenti une douleur en haut de la jambe droite, a survécu à un match marathon (3 heures et 53 minutes avec les interruptions dues à la pluie) et des conditions de jeu lourdes.

En quarts de finale, l’Espagnol, tête de série N°1 du tournoi, jouera demain contre son compatriote, Feliciano Lopez, tête de série N°8 et Nadal a tenu à souligner que son prochain adversaire et ami « est un très bon joueur sur gazon, avec un bon service. »

« Ca n’a pas été facile pour moi, » a déclaré le gagnant du jour, qui a maintenant remporté ses 24 derniers matchs et qui n’a plus perdu depuis deux mois. « Istomin est un bon joueur. Je pense que son jeu s'adapte très bien à cette surface. Il frappe à plat et il a un bon service. »

« Il y avait beaucoup de vent. Quand vous avez le vent, la balle reste plus basse. Le soleil, c’est bien mieux pour moi et j'ai joué beaucoup de rencontres ici avec un bon soleil ».

« J'ai appelé le kiné parce que j'ai senti quelque chose derrière la jambe et j’ai voulu m’assurer que ce n’était pas dangereux. Je me sens bien maintenant. »

Rafa semblait avoir pris les commandes du match en faisant le break pour mener 3-2, mais Istomin a tout suite débreaké le N°1 mondial après que celui-ci ait raté quelques amorties.

Le gain du premier set s’est décidé au tie-break et après avoir mené 5-2, Rafa réussi à garder son sang froid pour finalement gagner 7-4.

Pas de quoi abattre l’Ouzbek qui assomme Rafa d’entrée de deuxième manche en faisant rapidement le break. Ce sera le break de trop pour Rafa car les deux joueurs ont eu que très peu d’occasions durant la suite de cette deuxième manche. A 5-4, C’est le moment critique pour Istomin et le 72ème joueur mondial ne lâche pas prise au moment de servir pour le gain de la deuxième manche. Malgré une contre amortie croisée incroyable à 30-15, Istomin reste calme et porté par les encouragements du public, il égalise à un set partout.

Après trois breaks consécutifs, cette rencontre à suspense a trouvé son dénouement même si Istomin a sauvé deux balles de match dans le neuvième jeu du dernier set.

Finalement un jeu plus tard, Nadal peut souffler. Il conclut par un retour gagnant sur sa troisième balle de match.

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA: "IT WAS A DIFFICULT DAY FOR ME" publié le 10 juin sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer