Pages

samedi 12 juin 2010

Rafa débute par une victoire facile au Queen's


Rafa Nadal réalise un excellent départ au Queen’s en battant en deux sets Marcos Daniel et part à la reconquête d’un tournoi qu’il avait remporté pour la dernière fois il y a deux ans.

Au deuxième tour de l’AEGON Championships, le nouveau numéro un mondial s’est défait de son adversaire brésilien 6-2 6-2 et affrontera Denis Istomin au prochain tour.

LE MATCH

Rafa ne connait pas les soucis d’adaptation et prend sans perdre de temps ses marques sur le gazon. Du fond du court, il lâche deux coups gagnants énormes pour breaker Daniel sur son premier jeu de service. L'Espagnol prend ensuite complètement les commandes du match après avoir remporté sans trainer le premier set.

Rafa mène 2-1 lorsque le jeu est stoppé par une averse et il en profite pour signer quelques autographes au moment de rejoindre les vestiaires. Au bout de 14 minutes, le jeu reprend et Rafa breake sur un jeu blanc suite à une faute en coup droit de Daniel.

« Après avoir eu de bons résultats sur herbe… je commence à croire que je suis capable de bien jouer sur cette surface, » a indiqué Rafa lors de sa conférence de presse. « De sorte que maintenant lorsque je reviens ici, je me sens un petit mieux mentalement. Mais en même temps, il me faut du temps pour m'adapter et pour ça j’ai besoin de plus de jours. »

Pendant le match il a semblé affuté, retournant très bien le service de son adversaire, mais il a admis que ce n’était pas très simple de passer de la terre au gazon : « C’est difficile de s'adapter mais je suis heureux d'être de retour sur gazon, c’est l'une des surfaces où j'aime le plus jouer. »

« Hier à l’entrainement, j’ai très mal joué. Ce matin ça allait un peu mieux mais c’était encore mauvais, j’aurais vraiment aimé jouer le double avant le simple, mais peu importe, aujourd'hui pendant le match, je me suis senti bien sur le court. »

Au sujet de Wimbledon, Rafa a déclaré : « Il y a un an j'étais blessé maintenant je ne le suis plus, c’est la grande différence. L’année dernière, je n'étais pas prêt à jouer Wimbledon et essayer d'avoir un bon résultat là-bas. »

« Je suis très heureux d'être le N°1, ca veut dire que les choses vont sans doute mieux pour moi comparé à l’année dernière mais cela n’a rien de spécial. Je pense juste que je suis un meilleur joueur parce que maintenant mon jeu est plus complet. »

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA OPENS WITH EASY VICTORY IN QUEEN'S publié le 09 juin sur le site officiel de Rafa






Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer