
Rafa, qui a placé l’Espagne sur le chemin de la victoire en apportant le premier point grâce à sa victoire sur Berdych vendredi, est revenu sur la terre battue du Palau Sant Jordi pour se rassurer et terminer l’exercice 2009 sur une bonne note. Il a remporté ce match 6-3 6-4.
Ferrer, qui avait donné à l'Espagne le deuxième point grâce à une victoire épuisante en cinq sets sur Radek Stepanek, a conclu cette finale en battant nettement 6-4 6-2 Lukas Dlouhy, finissant le match sur un énorme smash qui à surement dû ravir le public. Au finale l’Espagne bat la République Tchèque 5 à 0.
Ce n'est pas simplement grâce au talent de ses individualités que l’Espagne est devenue un adversaire redoutable, il y a également une vraie camaraderie qui ressort de cette équipe. Il suffit de voir son leader, Rafa Nadal, encourageant comme un beau diable ses coéquipiers pour s’en persuader.
« Nous sommes tous de très bons amis et cela compte pour beaucoup dans notre succès, » a indiqué Rafa après la victoire. « Et nous nous rendons toujours disponibles les uns envers les autres parce que nous aimons représenter l'Espagne. »
« Cette équipe ne connait pas de limite, » a dit son capitaine Albert Costa. « Elle est jeune, il y a une super ambiance et c’est ce qu’il faut continuer à préserver. S'ils gardent cette motivation ils pourront encore en remporter beaucoup d’autres. »
Vamos España !
Traduction de l'article RAFA AND FERRER FINISH DAVIS CUP FINAL IN STYLE publié le 06 décembre sur le site officiel de Rafa